Contactez-Nous | Espace Adhérents | Nouveaux Annonceurs
 
Vacances France Un site en tuffeau du 16ème  siècle dans les Pays de la Loire  
Locations saisonnières en France
1998-2016
  Recherche par Carte | Disponibilités | Accueil | En Anglais Notre site en Anglais sur www.vacationfrance.com  
 
A VENDRE
Un site en tuffeau du 16ème siècle dans les Pays de la Loire
L'ensemble professionnel est en parfait état et idéal pour l’activité touristique


Description générale

En Maine et Loire, au cœur de l'Anjou, un ensemble de bâtiments en tuffeau organisés autour d'un Logis du 16ème siècle, en pleine campagne, dans un environnement préservé. Le site est néanmoins à 10 minutes d'un bourg de bonne taille avec commerces, écoles et collège et, à 30 minutes d’Angers et de Saumur.

En plus du Logis, le site comprend quatre dépendances qui ont été rénovées pour abriter une activité touristique: chambres d'hôtes, gîtes, accueil de groupes, séminaires. Plus de quarante personnes peuvent être hébergées sur place et la salle de réception principale permet d'accueillir 90/95 personnes assises. L'ensemble professionnel est en parfait état et l'activité touristique en expansion.
Le Logis lui-même est habitable au rez-de-chaussée mais les deux pièces de l'étage sont à rénover. Les bâtiments sont entourés de quatre hectares de terrain.


Le Logis comprend deux étages:
Au rez-de-chaussée: cuisine avec poutres apparentes, salle de séjour et vaste chambre. Salle de bain et wc, le tout en état correct.
Une arrière cuisine qui sert de débarras/buanderie/chaufferie.
Chauffage central au fuel.
Les deux pièces de l'étage sont accessibles par un escalier extérieur en tuffeau daté de 1556. Elles n'ont pas été habitées depuis le 16ème siècle et étaient utilisées stockage. Les tomettes et la charpente sont d'origine.


Une ancienne chapelle du 17ème siècle abrite deux chambres d'hôtes et une splendide salle troglodytique.

La longère centrale comporte un joli studio indépendant, une pièce de documentation, une salle d'accueil avec véranda et bureau.

Le petit logis abrite trois chambres d'hôtes dont une familiale et comprend une belle cuisine indépendante et un salon avec poutres apparentes.
Toutes les chambres ont une salle de douche et des wc privatifs; la rénovation est de qualité et l'état impeccable.

La grande maison ferme la cour: elle se compose de 9 chambres, d’une vaste salle de réception (120 m2m²) et d’une cuisine semi-professionnelle bien équipée. L'ensemble est aux normes de sécurité des établissements à vocation d’accueil du public.

Le tout est en parfait état et actuellement opérationnel.

Un terrain de quatre hectares entoure les bâtiments. La cour centrale est gravillonnée et des pelouses se trouvent devant les logis.
D'un côté, une parcelle d’un hectare environ avec un verger d'arbres fruitiers.
De l'autre côté, une grande prairie d'un hectare et demi.
Derrière les bâtiments, une extraordinaire cour troglodyte où verdure et arbres se mêlent à la pierre brute. Deux caves sont encore accessibles dans le tuffeau.
L'environnement est parfaitement calme (pas de route à part accès) et la vue est dégagée sur une campagne authentique et préservée.

Le site pourrait convenir à des personnes souhaitant continuer l'activité touristique en tout ou partie; les bâtiments sont vendus avec le matériel et le mobilier professionnel; mais il conviendrait également à un achat en copropriété pour habitation.



Pour toute demande de renseignement et pour une visite, veuillez contacter
Marie-Francoise Jourdrin

Langue(s) parlée(s):
Français, anglais, italien


Téléphone: 02 41 89 20 56 (International + 33 2 41 89 20 56)

Fax: 02 41 89 70 90 (International + 33 2 41 89 70 90)

Prix:
950.000 €

Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci de mentionner Vacances France


 
 
Recommandations | Qui sommes-nous ? | Annuaire Tourisme | Termes et Conditions | Aperçu  
1998-2016 Copyright Vacation France Limited
Ref: VFS 49/92024