Locations saisonnières en France
1998-2008
|
Demeure de charme dans un village historique
A Soumensac, 30 kms de Bergerac en Lot et Garonne
2 chambres, capacité d’accueil: 4 personnes
Le Paddock
Le village de Soumensac est situé aux frontières du triangle d’or que forment la Dordogne, la Gironde et le Lot-et-Garonne. Ancienne Commanderie de Templiers, c’est le point culminant du Lot-et-Garonne, bénéficiant d’une vue exceptionnelle.
Située dans le parc du château, cette ancienne écurie XVIIè restaurée avec goût a gardé son charme et son authenticité. Le toit de la maison est typiquement périgourdin. Elle se trouve dans un ravissant jardin, et comporte une entrée indépendante exclusivement réservée aux hôtes du Paddock. C’est un petit havre de paix, clos de murs de pierres. Les pivoines et les roses explosent en mai-juin, puis les jasmins; les héliotropes embaument les soirées estivales sans oublier oliviers et citronniers. De petites haies de buis et de pittosporums délimitent les espaces. Au rez de chaussée la grande pièce à vivre (54m²) salle à manger-salon ouvre sur le jardin. Elle est décorée de beaux meubles régionaux (table de ferme, bahuts, grande glace, canapé devant la cheminée. nombreuses peintures et dessins). Les murs en pierre apparentes, et de nombreux objets chinés dans les brocantes des environs par la propriétaire.
La cuisine indépendante (12m²) avec cheminée comprend un grand plan de travail, une plaque de cuisson allogène et four électrique, une plaque gaz, micro-onde, lave vaisselle, réfrigérateur. Une grande chambre (22m²) ouvre sur le jardin. Elle est pourvue d'un lit deux personnes et d'une grande armoire. Une salle d’eau avec douche, wc, lavabo et lave linge. Tous les sols sont en carreaux de terre cuite d’origine. Accès au premier étage par un escalier en ormeau: Un salon 40m² avec canapé, grande table de ferme et bancs...Une chambre (12m²) lit deux personnes, armoire et meuble de rangement, lavabo. Mise à disposition: lit d’enfant et chaise haute à la demande.
Activités
Durant la période estivale, un marché paysan a lieu tous les dimanches sur le chemin de ronde. A 7 km, la bastide médiévale d’Eymet bénéficie de restaurants, banques, de plusieurs commerces et d’un groupe médical. Les animations y sont nombreuses, de même que les marchés nocturnes avec les produits locaux. Vous pourrez également visiter Duras et son château (11 km), Ste Foy la Grande (20 km) sans oublier Bergerac et son vieux quartier. La cité médiévale de St Emilion est à voir absolument pour ses remparts, le dédale de ses ruelles et escaliers, ses charmantes petites places… Le vignoble qui l’entoure est mondialement réputé. Le château de Beynac occupe un site remarquable face à la vallée de la Dordogne. On peut le visiter et mieux comprendre sa construction qui s’est étalée sur plusieurs siècles. Les admirateurs de Joséphine Baker ne manqueront pas de se rendre au Château des Milandes où l’ont peut encore voir divers objets et meubles lui ayant appartenus. Possibilité Stages de sculpture à proximité. Les sportifs seront comblés car il est possible de pratiquer le canoë, la randonnée pédestre, le vélo, et le golf à Monestier (15 km). Trajet
Disponibilité
Tarifs et renseignements pour la location
Les prix s’entendent par semaine, du samedi 16.00h au samedi 10.00h Autres mois, nous consulter Le linge de maison (draps et serviettes de bain) est fourni. Lit d’enfant et chaise haute sur demande Nous ne pouvons accepter les animaux Un acompte de 25% est demandé à la réservation, le solde étant dû 4 semaines avant le début du séjour. Une caution de 380 € sera demandée à l'arrivée. Il est recommandé de prévoir une assurance en cas d'annulation imprévue du séjour.
Téléphone/Fax: 05 53 89 02 88 (International + 33 5 53 89 02 88) Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci de mentionner Vacances France
|
| Recommandations du site | Qui sommes-nous ? | Annuaire Tourisme | Termes et Conditions | |
| 1998-2008 Copyright Vacation France Limited | |