Locations saisonnières en France
1998-2010
|
Maison périgourdine avec piscine en Dordogne
Montaut à 22 km de Bergerac, Sud Ouest de la France
4 chambres, capacité d'accueil: 8 personnes
Domaine du Rolant
Cette demeure authentique située au cœur de la nature, entourée par 120 hectares de plaines et de bois est idéale pour qui cherche la détente et le calme. L'ambiance, le charme et le repos qui s'en dégagent vous séduiront. La décoration très recherchée de cette maison de caractère est due au propriétaire ferronnier d'art.
De plus, en choisissant de visiter la vallée de la Dordogne, vous remonterez le temps et découvrirez quelques pages d'Histoire au fil des kilomètres.
Cette propriété, au centre de laquelle se situent la maison et la piscine est un havre de paix. Le rez-de-chaussée accueille un très grand living qui s'ouvre sur la terrasse agréablement ombragée par la tonnelle. Le barbecue et le mobilier de jardin sont bien sûr à disposition des occupants de la maison. Ces derniers pourront choisir de regarder la télévision confortablement installés dans le canapé. La cuisine, elle aussi spacieuse, est équipée de tout le confort moderne: four, micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle et lave-linge. Deux salles de bains facilitent l'organisation de la vie quotidienne. La première comporte une douche et un lavabo, alors que la deuxième est nantie d'une baignoire, d'un lavabo et d'une douchette. Les toilettes sont séparées (il y en a 2). La première des 4 chambres est pourvue d'un lit double. Le premier étage est occupé par les 3 autres chambres, deux dotée d'un lit double, et l'une de 2 lits simples. Les literies de bonne qualité sont le gage d'un sommeil réparateur. Les draps peuvent être fournis sur demande avec supplément, mais n'oubliez pas votre linge de toilette et vos draps de bain. Depuis la terrasse, la vue s'étend sur la campagne environnante. La belle piscine et les transats invitent à la détente et à la 'farniente' sous le soleil périgourdin. La barrière qui entoure la piscine assure la sécurité des enfants (et la tranquillité des parents !). Deux chevaux sont disponible à la monte sur la propriétè.
Activités
Possibilité de pratiquer l'équitation sur la proprièté avec le cheval du propriètaire, ou d'héberger vos propres chevaux (prairie & boxes). A proximité du gîte, les sportifs seront comblés: on peut pratiquer le tennis, le golf, l'équitation, l'escalade. On peut même tenter l'aventure de la descente de la Dordogne en canoë kayak: sensations garanties ! Le Domaine se trouve à 6 km d'Issigeac, merveilleuse cité médiévale: elle a conservé une église et un intéressant château, ainsi que de pittoresques maisons à pans de bois ou à encorbellement. Beaumont n'est guère plus loin (7 km): bastide du 13è siècle, elle vaut le détour pour observer de nombreuses maisons à cornières. Une autre bastide mérite absolument une visite : il s'agit de Monpazier (20 km), une des mieux conservées du Périgord: tout est là, de la place aux arcades, en passant par les ruelles, l'église et les vestiges des fortifications. Un modèle du genre! La ville historique de Bergerac, entourée par de prestigieux vignobles n'est qu'à 22 km. Le quartier ancien retiendra particulièrement votre attention: les belles demeures des 15è et 16è siècles sont parfaitement mises en valeur. Les châteaux à visiter sont légion dans toute la vallée, mais l'un des plus hauts lieux du tourisme et de l'histoire reste le site préhistorique des Eyzies: petits et grands seront fascinés par les trésors que recèle ce lieu: grottes dans les falaises, abris creusés, sanctuaires, et bien sûr le musée national de la Préhistoire. Sarlat (50 km) qu'on ne présente plus: ses rues étroites, ses hôtels gothiques et Renaissance, et bien sûr la maison de La Boétie. Les gourmets pourront assister au marché du samedi et suivre les négociations de volailles, foies gras et truffes! La gastronomie et les plaisirs de la table font partie intégrante de la vie en Périgord, et on s'en aperçoit à chaque détour: propriétés viticoles (dégustation de Monbazillac, Pécharmant, Côte de Bergerac), cuisine périgourdine renommée (foie gras, confit…) dans les nombreux restaurants des alentours, sans oublier les marchés dans presque tous les villages. Trajet
Disponibilité
Tarifs et renseignements pour la location
Les prix s’entendent par semaine pour 8 personnes, du samedi 16.00h au samedi 10.00h Tarif préférentiel pour un ou deux couples en Mai, Juin, Septembre et Octobre, sur demande Les animaux ne sont pas acceptés. Un acompte de 30% est demandé à la réservation
Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci de mentionner Vacances France
|
| Recommandations du site | Qui sommes-nous ? | Annuaire Tourisme | Termes et Conditions | |
| 1998-2010 Copyright Vacation France Limited | |